Chou chinois Pak-choï façon curry

Ah ce fameux chou chinois c’est un régal on peut le faire à toutes les sauces. Je vous en avais déjà parlé dans ma recette  de chou chinois pak-choi façon poêlée.  Aujourd’hui je vous  propose ce chou chinois Pak-choï façon curry.

 

Ce chou est super il est simple à cuisiner et surtout très rapide à cuire. C’est  le genre de légume qui dépanne bien quand le soir on n’a pas envie de passer des heures dans sa cuisine. Et je suis sûre que vous êtes comme moi la semaine en rentrant du boulot il y a les devoirs, les douches, le repas éventuellement une lessive à pendre….Bref tout ça à faire rentrer dans un laps de temps riquiqui 🙁 . Donc vous imaginez bien que lorsque c’est simple , rapide et bon j’adhère à 100%.

j’ai imaginé une recette avec des pois chiches façon curry. Le curry un plat épicé qui trouve son origine dans la gastronomie indienne. C’est un mélange de légumes et de légumineuses avec une base d’épices comme la coriandre, le curcuma et le cumin. Pour cette recette j’ai choisi d’accompagner le chou Pak-choï de pois chiches. Ceux-ci nécessitent une petite préparation en amont. En effet il faut les faire tremper la veille voire plusieurs jours avant de les cuire pour qu’ils soient plus digestes.

chou chinois Pak-choï façon curry

Et là je vous entends « ah non c’est trop compliqué je ne sais pas faire et patati…. »

Alors pas de panique ce n’est pas bien compliqué c’est juste une habitude à prendre.

La veille vous mettez les pois chiches  dans un saladier rempli d’eau vous couvrez et vous allez vous coucher.

Le lendemain matin vous changez l’eau et vous laissez tremper la journée.

Le soir en rentrant chez vous, vous les rincez et vous les faites cuire dans un grand volume d’eau non salée environ 45 minutes jusqu’à ce qu’ils s’écrabouillent quand vous les écrasez avec le dos d’une fourchette. Il faut qu’ils soient tendres.

Vous pouvez bien sûr cuire à l’avance une grande quantité les garder au frais 3 jours grand max. Si vous voulez les conserver plus longtemps vous pouvez les congeler et les sortir au fur et à mesure. Je vous jure que ça change la vie les soirs en manque d’inspiration.

Pour réaliser ce plat de chou chinois Pak-choï façon curry pour 4 personnes il vous faut :

  • 2  Choux chinois Pak-choï
  • 500 g de pois chiches cuits
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à café de coriandre
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

La recette

Coupez la base des choux et lavez-les sous le robinet . Sur une planche tenez le chou de la main gauche et hachez-le avec un couteau en morceaux de 5 cm.

Dans une poêle faites revenir l’ail écrasé dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les épices et laissez-les torréfier quelques minutes en remuant.

Mettez les pois chiches ainsi que le concentré de tomate et ajoutez le chou. Versez un peu d’eau pour ne pas que ça accroche couvrez et laissez cuire à feu doux environ 15 minutes.

Rectifiez l’assaisonnement avant de servir.

chou chinois Pak-choï façon curry

Un joli curry de chou  Pak-choï pour cuisinons de saison du mois de décembre

CUISINONS DE SAISON en fin logo

 

Régalez-vous 🙂

4 commentaires

  1. Je n’ai jamais mangé ce chou ne sachant pas trop comment le cuisiner .. j’avais essayé le chou kale mais je ne l’avais pas apprécié ce serait peut être différent avec celui ci ? je dis toujours que j’aime tous les choux sauf le chou kale ! Maintenant je n’ai plus d’excuse, j’ai une recette ! Merci d’avoir dédié ce plat à cuisinons de saison ! bisous

    1. Ah oui le chou kale d’ailleurs j’ai quelques recettes en attentes. Mais le chou Pak Choi n’a rien à voir il a bien plus de goût, il est plus tendre et s’accommode bien avec d’autres légumes. @ bientôt

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :