Compote poires, pommes et oranges aux épices

Compote poires, pommes et oranges

je vous propose une jolie compote  poires, pommes et oranges aux épices avec des fruits de saison.  Je ne vous cache pas que j’attends avec impatience que  les fruits d’été arrivent.

Cependant il faut tout de même admettre que même si nous avons un peu moins de fruits en hiver on peut faire beaucoup de petits dessert très sympas.

Dans cette compote j’ai associé plusieurs légumes de saisons, les poire, les pommes et les oranges. Je peux vous dire que le résultat est délicieux. Mais ce qui sublime cette compote qui est tout de même  basique à première vue ce sont les épices.

Je raffole de la badiane dans une compote c’est merveilleux d’ailleurs j’avais testé une recette de compote pommes, poires badiane et cardamone. Celle-ci m’avait tellement plus que j’ai voulu en réaliser une autre mais cette fois avec de la cannelle. 

Compote poires, pommes et oranges

Cette compote est simple et pleine de bienfaits. En effet la pomme est un antioxydant, elle permet de booster le système immunitaire et d’avoir une belle peau. Tandis que la poire est riche en fibre et est utile pour lutter contre le mauvais cholestérol.

Pour réaliser une compote poires, pommes et orange pour 4 personnes il vous faut :

  • 500 g de pommes
  • 500 g de poires
  • le jus d’une demi orange
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 2 étoiles de badiane

La recette :

Épluchez et coupez les pommes et les poires en petits morceaux.

Dans une casserole à fond épais mettez les quartiers de pommes et de poires. Ajoutez le jus d’orange, la cannelle et les étoiles de badiane.

Couvrez et faites chauffer sur feu doux environ 20 minutes. remuez régulièrement pour ne pas que ça accroche.

Quand les fruits commencent à compoter enlevez les étoiles de badiane. Avec un presse-purée écraser grossièrement les fruits.

Laissez refroidir et servez dans un bol avec quelques fruits secs (noix, noisettes…).

Compote poires, pommes et oranges

Mes conseils : 

Les fruits doivent cuire sur feu doux arrêtez la cuisson quand ils commencent à  ramollir. Si vous préférez une texture lisse mixez les fruits.

Vous pouvez réaliser cette compote avec le jus d’un citron bergamote, ou d’un citron ou encore d’une clémentine.

Cette compote poires, pommes et oranges est pour cuisinons de saison du mois de mars

6 commentaires

  1. Ce n’est plus une compote c’est carrément un dessert à part entière ! qu’elle doit être délicieuse ! Elle ferait des sacrés gâteaux à la compote. Elle remplace si bien le beurre et avec celle ci j’imagine bien le goût du gâteau !! Merci Emma de la dédier à cuisinons de saison. Gros bisous

    1. Mais elle bien bonne cette idée pour un gâteau je n’y avais pas pensé. J’ai déjà fait un gâteau à la compote au chocolat mais avec une compote épicée ça doit être encore meilleur. Merci pour l’idée. Bisous

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :