Crèmes au chocolat faciles version vegan ou pas.

crèmes au chocolat faciles

Voici une recette ultra gourmande pour terminer le repas sur une note sucrée. Ces petites crèmes au chocolat faciles sont très rapides à préparer. C’est le genre de recette qu’il faut avoir sous le coude si vous devez préparer un dessert en deux temps trois mouvements. Oubliez les crèmes au chocolat du rayon yaourt de votre grande surface qui ne sont composées que de sucre, d’arômes, de gélifiants, d’épaississants…. Bref un semblant de crème végétant dans son pot plein de phtalates…:( , dans  cette recette vous retrouverez le bon gout d’une vrai crème au chocolat ferme et goûteuse.

crèmes au chocolat faciles
Alors, elle ne vous donne pas envie cette crème…

Pour la réalisation tout est une histoire de proportion, je m’explique il vous faut 30 cl de crème liquide pour 100 g de chocolat, c’est tout, juste 2 ingrédients. A partir de là vous pouvez décliner ces crèmes à l’infini. Pour une version vegan utilisez de la crème de coco ou pourquoi pas de la crème d’amande, le choix est assez vaste en crème végétale. Pour un dessert plus light pour pouvez opter pour du chocolat noir 75 % de cacao. Je vous avoue que ma préférée est celle à la crème de coco et au chocolat à 75 % de cacao miam…

Pour réaliser 4 pots de crèmes au chocolat il vous faut:
  • 30 cl de crème liquide (crème fraîche liquide, crème de coco…).
  • 100 g chocolat à pâtisser ou noir à 75 % de cacao.
La recette :

Dans un saladier mettre le chocolat coupé en morceaux, réservez.

Dans une casserole versez la crème liquide et portez à ébullition. Lorsque les premiers bouillons apparaissent versez la crème sur le chocolat et remuez.

Reversez le tout dans la casserole et portez de nouveau à ébullition en remuant  lorsque la préparation commence à bouillir ôtez la casserole du feu et versez dans des ramequins.

crèmes au chocolat faciles

Laissez au réfrigérateur minimum deux heures avant de servir pour que les crèmes prennent, le mieux étant une nuit.

Et voilà c’est simple, rapide et bon 😉

crèmes au chocolat faciles
Régalez-vous 😉

4 commentaires

  1. Ces crèmes sont délicieuses ! Tellement simples, rapides à réaliser, et sans cuisson donc top en été quand on a pas envie d’allumer son four ! (et gain de temps + économies) Par contre j’ai pris du chocolat à 60% et c’était déjà bien prononcé en goût, je pense que le 75% est réservé aux amateurs de chocolat corsé 😉 Aussi je n’avais plus assez de crème alors j’ai fait 20cl de crème bio entière + 10cl de lait bio entier et ça a très bien marché !
    La prochaine fois j’essaie avec de la crème de coco. Je pense que cette recette va être dans mon carnet des « inratables ».
    Merci pour la recette!

    1. C’est vrai que j’adore le chocolat fort en goût 😉 Pour l’essai 20 cl de crème et 10 cl de lait c’est pas mal du tout ça allège un peu la crème du coup ? la prochaine fois j’essaie. Merci pour le partage de ce test !

      1. Je pense que oui, cela a du la rendre un peu plus onctueuse et légère ! mais comme je n’ai pas testé la recette 100% crème ce n’est qu’une supposition 😉 pas de quoi on s’est bien régalés en tout cas!! Bisettes

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :