Crumble de courgettes au chèvre

Moi qui n’étais pas une grande adepte des crumbles voilà que je les prépare en version salés. Et figurez-vous que je me suis régalée avec ce crumble de courgettes au chèvre, c’est pour cela que je vous le présente aujourd’hui. Ce plat est juste parfait pour cuisiner les courgettes et ce n’est pas une grande première si je vous dis que le mariage courgette/ chèvre est une vraie réussite. Voici donc une recette rapide et simple  pour cuisiner les derniers légumes d’été 🙁 .

crumble de courgettes au chèvre

j’ai utilisé du chèvre frais pour la garniture et du chèvre sec pour le crumble, et je peux vous dire que c’est fameux 😉 . Les courgettes sont mes légumes préférées j’adore les mettre à l’honneur dans mes plats. Pour tout vous avouer elles sont souvent dans mes préparations comme dans ce tajine de merguez aux poivrons et  aux courgettes , dans le flan de courgettes aux épices ou encore dans le pain cocotte aux courgettes . Je trouve que ce crumble de courgette change un peu du traditionnelle gratin de courgettes.  Bon je vous livre la recette parce qu’à part vous dire que c’est délicieux, succulent….

Pour réaliser un crumble de courgettes au chèvre pour 6 personnes il vous faut :
  • 120 g de beurre ½ sel froid
  • 120 g de farine d’épeautre T70
  • 100 g de chèvre sec
  • 6 courgettes
  • 200 g de chèvre frais (type petit Billy)
  • De l’huile d’olive
  • 8 feuilles de basilic
la recette

Dans un premier temps , préparez le crumble, dans un saladier malaxez du bout des doigts la farine, le beurre et le chèvre sec râpé jusqu’à ce que le mélange soit sableux.

Préchauffez le four à 180°C.

Ensuite lavez le courgettes et coupez-les en fines rondelles. Lavez et ciselez le basilic.

Puis dans un plat à gratin, faites plusieurs couches. Une en disposant  les rondelles de courgettes puis une autre avec les morceaux de chèvre et le basilic, remettez des roudelles de courgettes et ainsi de suite en terminant par les courgettes.

Arrosez d’huile d’olive et parsemez de pâte à crumble.

Et enfin, enfournez pendant 30 minutes, puis servez chaud, c’est trop bon 🙂 .

crumble de courgettes au chévre

Régalez-vous 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :