Curry de chou chinois et pois chiches

Curry de chou chinois et pois chiches

Je ne sais pas si vous trouvez encore du chou chinois par chez vous mais si c’est le cas voici une recette de curry de chou chinois et pois chiches qui peut vous intéresser.

Ce chou chinois est aussi appelé  pe-tsaï, chou de Pékin, chou chinois ou chou de Shanton. C’est le cousin du chou pak choï que je vous ai présenté sur le blog en version  curry ou sous forme de poêlée. 

Comme son nom l’indique ce chou est originaire de chine la-bas il est cuisiné sous plusieurs formes en soupe, wok… c’est un légume qui se prépare de multiples façons. Mais ce que j’apprécie particulièrement c’est qu’il se cuisine en un clin d’œil et qu’il s’accommode facilement avec d’autres ingrédients.

Pour réaliser un curry de chou chinois et pois chiches pour 6 personnes il vous faut :

  • 1 chou chinois
  • 500 g de pois chiches
  • 40 cl de lait de coco
  • ½ cuillère à café de chaque épice gingembre, coriandre et curcuma
  • 1 pincée de cannelle
  • Huile d’olive
  • 2 gousses d’ail
  • Sel et poivre
  • 1 cuillère à café de pate de curry verte (facultatif car pas facile à trouver 🙂 )

La recette :

La veille faites tremper les pois chiches dans un grand volume d’eau.

Le lendemain égouttez et rincez les pois chiches et mettez-les dans une grande casserole rempli d’eau et faites cuire 45 à 50 minutes jusqu’à ce qu’il s’écrase lorsque vous appuyez dessus avec les dos d’une fourchette.

Lavez le chou chinois et émincez-le en commençant par le haut  jusqu’au trognon.

Dans une poêle versez l’huile d’olive et ajoutez les épices , laissez torréfier quelques instants.

Épluchez et émincez l’ail et ajoutez-le dans la poêle faites revenir quelques minutes. Versez le chou chinois couvrez et laissez cuire 15 minutes surveillez pour ne pas que ça accroche au fond de la poêle.

Ajoutez les pois chiches , la pâte de curry vert et prolongez la cuisson une dizaine de minutes , ajoutez un peu d’eau si nécessaire.

Rectifiez l’assaisonnement et servez.

Curry de chou chinois et pois chiches

Mes conseils: 

Pour une version plus rapide cuire les pois chiches avant pour faire ce plat juste en rentrant du boulot ce qui ne vous prendra pas plus de 15 minutes.

Si vous n’avez pas assez de place dans votre poêle vous pouvez faire cuire le chou en deux fois. Remplir dans un premier temps la poêle attendre que le volume diminue et ajoutez l’autre partie du chou.

Régalez-vous 🙂

4 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :