Gâteau chocolat au lait soja vanille pour le goûter

Voici un bon gâteau chocolat au lait soja vanille bien réconfortant pour le goûter des enfants et/ou pour accompagner mon thé 😉 . J’aime bien ce genre de gâteau  c’est simple à préparer. De plus les enfants sont toujours contents de déguster un bon gâteau moelleux pour le  goûter.

gâteau chocolat au lait soja vanille

Dans cette préparation j’ai utilisé du lait de soja vanille qui donne une saveur exceptionnelle. C’est vraiment bluffant celui-ci n’a rien à voir avec un lait de soja classique.  Pour votre  information personnelle sachez que depuis juin 2017 les produits végétaux ne peuvent plus être présentés par des appellations réservées uniquement aux produits laitiers. Du coup vous trouverez ces boissons sous le terme de préparation au soja ou boisson de soja…. Par contre le lait d’amande lui est sur la liste des exceptions comme la crème de marron ou la crème de riz.

Mais revenons à notre gâteau après tout on peut l’appeler comme on veut moi j’aime bien le nommer lait de soja vanille c’est une question d’habitude. Tout ça pour dire que dans ce gâteau, j’ai ajouté du miel. J’aime beaucoup sucrer mes desserts avec du miel. Je trouve que ça donne un goût incomparable et c’est bien meilleur que le sucre mais c’est une histoire de goût.  Je vous conseille d’essayer ce gâteau il vaut vraiment le coup 😉 .

gâteau chocolat au lait soja vanille

Pour réaliser un gâteau chocolat au lait soja vanille pour 8 personnes il vous faut :
  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 300 g de farine d’épeautre T 70
  • 150 g de beurre demi-sel
  • 200 ml de lait soja vanille
  • 6 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillères à café d’extrait de vanille
  • 4 œufs
  • 1 sachet de poudre à lever
La recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une casserole à fond épais faites fondre le chocolat et le beurre.

Dans un saladier mélangez la farine et la poudre à lever. Faites un puits et ajoutez le lait soja vanille, le miel , l’extrait de vanille et les œufs battus.

Beurrez un moule et verser y la pâte.

Enfournez pour  25, 30 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant la pointe d’un couteau dans le gâteau. Si elle ressort sèche le gâteau est cuit.

Servez à température ambiante et savourez miam…

gâteau chocolat au lait soja vanille

Bon goûter 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :