Glace aux fruits rouges et chantilly coco

Youhou!!!  il fait chaud c’est l’été alors on déguste des glaces.  je vous présente ici ma première glace maison, une glace aux fruits rouges et chantilly coco. Et oui, vous avez bien lu c’est ma toute première glace. Ceci est un comble alors que  je revendique sur ce blog le fait-maison à tout va 😉 . Bah oui , je suis impardonnable et le pire c’est que j’ai une sorbetière dans mon congèle depuis beaucoup trop de temps et dont je ne me suis jamais servi 🙁

Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire et je ne regrette absolument pas de mettre lancé car nous nous sommes régalés. Pour cette première glace je n’ai pas cherché compliqué. J’ai testé une recette simple et sans sorbetière (j’en connais une qui n’est pas prête de sortir de son congèle !!) . Pour réaliser la glace aux fruits rouges  je me suis inspirée d’une recette de Marie Chiocca dans son merveilleux  livre les secrets de la pâtisserie bio. Et j’ai voulu innover en réalisant une chantilly à la crème de coco, c’est un pur régal et je crois même que je la préfère à celle à la crème liquide classique.

Pour réaliser 6 coupes de glace aux fruits rouges et chantilly coco il vous faut :

Pour la glace

  • 400 g de fruits rouges + quelques fruits pour la déco.
  • 3 petits suisses
  • 15 cl de sirop d’agave

pour la chantilly coco

  • 20 ml de crème liquide de coco
  • 40 g de sucre

La recette

Mixez les fruits rouges surgelés avec les petits suisses et le sirop d’agave jusqu’à obtenir une texture onctueuse.

Puis répartissez la glace dans 6 coupes et entreposez-les au congélateur.

Ensuite réalisez la chantilly à la crème liquide de coco. Versez la crème  de coco dans un  bol  et placez-le avec les fouets  du batteur dans le congélateur pendant 20 minutes.

Enfin au bout de ce temps sortez le saladier et commencez à fouetter la crème. Lorsqu’elle commence à épaissir ajoutez le sucre et fouettez à pleine puissance environ 5 minutes.  Remplissez une poche à douille de chantilly de coco.

Sortez les coupes de glace du congélateur 15 minutes avant de les servir.  Et recouvrez la glace aux fruits rouges de chantilly de coco. Vous pouvez ajouter quelques fruits pour la déco et servir.

Quelques conseils :

⇒j’ai utilisé du sucre glace pour la chantilly, je sais c’est du sucre raffiné et ce n’est pas terrible pour la santé. Mais j’avais peur de me louper avec du sucre de canne complet. cependant c’est à essayer !!!

⇒Sortez les coupes un peu avant de les servir sinon vous aurez un bloc de béton. Pour ma part je les ai sorties du congèle, j’ai ajouté la chantilly et je les ai remises au frigo environ 15 minutes avant de les servir.

Ecoutez les commentaires de vos convives et Régalez-vous 😉

3 commentaires

  1. elle est belle ta chantilly coco, je suis un peu jalouse, j’ai raté la mienne hier…je n’ai pas encore réussi d’ailleurs, c’est peut-être la marque de crème que j’utilise!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :