Taboulé fait maison

taboule

Le taboulé fait maison est un vrai régal pour accompagner les repas de l’été. Avant de le préparer moi-même je l’achetais « tout fait » dans sa barquette en plastique. Pour le zéro déchet c’était pas top et en plus niveau goût c’était, disons ! berk… Mais cela me convenait puisque j’étais tout simplement habituée à manger ce genre de chose.

Mais le jour ou j’ai goûté un taboulé fait maison, ma vie a changé 😉 oui oui ! je vous jure. Bon j’exagère un peu, mais tout de même je regardais avec dégoût ces boites en plastique remplies de soit-disant salades bien rangées dans les rayons des supermarchés. J’ai cherché d’autres solutions pour que ma famille mange correctement (comme quoi la cuisine ça fait travailler les neurones). Et depuis que je prépare mon taboulé fait maison avec des légumes de saisons qui poussent à 10 minutes de chez moi, j’évite ce rayon qui me déprime 😉 et je vais beaucoup mieux ouf !!!

Taboule
Taboulé fait maison bien meilleur que celui dans sa barquette en plastique 😉

Voici la recette que j’ai élaboré en cherchant à droite à gauche. Celle-ci est à adapter suivant vos goûts et vous pouvez y mettre par exemple des raisins secs, des craneberries. Alors il est vrai que les craneberries ne sont pas très locales mais ce n’est pas mauvais. Cela dit on peut tout à fait s’en passer…Cependant, je vous conseille d’utiliser de la semoule fine car celle-ci va cuire dans le citron. Mais si vous tenez à le préparer avec de la semoule moyenne faites la précuire avant sinon elle risquerait d’être trop ferme.

Pour un taboulé fait maison pour 4 personnes il vous faut:
  • 200 g de semoule fine.
  • Le jus de 2 citrons.
  • 4 cuillères à soupe d’eau.
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • 1 concombre.
  • 1 grosse tomate.
  • 1 oignon.
  • Quelques feuilles de persil et de menthe.
  • Du sel et du poivre

taboulé

La recette :

Versez la semoule dans un saladier, y ajouter le jus des citrons , l’eau et l’huile d’olive et remuez à la fourchette. Couvrez et laissez reposer 15 minutes.

Pendant ce temps coupez en petits morceaux la tomate, le concombre et l’oignon. Ciselez la menthe et le persil.  Si vous avez des enfants qui ne savent pas quoi faire embauchez-les, ça les occupera 😉

Ajoutez tous les légumes et les aromates sur la semoule et mélangez.

taboulé fait maison

Rectifiez l’assaisonnement et stockez au réfrigérateur quelques heures avant de servir.

Voilà c’est simple et c’est bon.

Régalez-vous 😉

2 commentaires

  1. Dans cette recette de taboulé vous mettez persil et menthe dans la liste des ingrédients, puis menthe et basilic dans le descriptif de la préparation, on peut mettre les trois ?
    Merci

    1. Bonjour Katy,
      Mais que je suis étourdie 😉 c’est une erreur c’est bien de la menthe et du persil et non du basilic. j’avoue adorer le basilic mais je ne suis pas sure qu’avec la menthe ça fasse bon ménage…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :