Top
Image Alt

Abonnez-Vous À Passion Culinaire Et Devenez Meilleur En Cuisine

Chou chinois Pak Choï façon poêlée

je vous présente aujourd’hui un drôle de chou : le chou chinois Pak Choï ! Ce chou originaire de chine fait partie de la famille des brassicacées. Celle-ci regroupe tous les choux que nous connaissons plus communément comme le chou fleur, le chou vert, le chou pointu ou cabus, le chou kale, le chou pommmé…

Voici un chou chinois Pak Choï cultivé en Bretagne 🙂

En Bretagne le climat est doux et on trouve pratiquement toute l’année du chou sur les étals. Mais la  saison des brassicacées se situe entre Octobre et avril. Vous n’avez donc pas fini d’en voir sur le blog 😉 . Le chou  est très bon pour la sante. Il possède des minéraux et notamment du potassium. Il est riche en vitamines C, A et E qui sont des antioxydants . Il contient des fibres et donc agit sur le transit paresseux. De plus le chou chinois Pak Choï est celui qui contient le plus de calcium avec le brocoli. Et puis c’est un allier pour la ligne il est très peu calorique.

Ce chou chinois Pak Choï ressemble à un pied de blette en plus petit. Il est d’origine chinoise, on le cultive pour ses feuilles et ses tiges. Il a une saveur légèrement piquante. Il est tendre et surtout tout se mange. Mais le gros avantage de ce chou c’est qu’il se cuisine très rapidement. Et ça c’est bien pratique quand on rentre du boulot et qu’il faut préparer un repas équilibrer et bon. Il se marie très bien avec d’autres légumes de la viande ou du poisson. Ici je l’ai cuisiné avec des bonnes saucisses de Morteau de qualités.

Pour réalisée une poêlée de chou chinois Pak Choï pour 4 personnes il vous faut :
  • 1 ou 2 Chou chinois Pak Choï pour environ 500 g
  • 4 saucisses de Morteau
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • Sel et Poivre
  • Huile d’olive
La recette :

Lavez et émincez le chou. Sur une planche tenez le chou de la main gauche et hachez-le avec un couteau en morceaux de 5 cm jusqu’au trognon.

Dans une poêle à fond épais versez de l’huile d’olive , ajoutez le gingembre et le chou. Couvrez et faites cuire pendant 15 minutes.

Coupez les saucisses en morceaux et ajoutez-les dans la poêle continuer la cuisson une dizaine de minutes.  Salez , poivrez et servez.

Vous pouvez ajouter d’autres légumes comme des carottes, des panais ou encore des lardons, dés de jambon…

Bon appétit 😉

Avec cette recette, je participe à Cuisinons de Saison du mois d’octobre.