Tarte rustique aux mirabelles

Et pourquoi pas une tarte rustiques aux mirabelles.  Bah oui !!! il n’y a pas que les fraises dans la vie 😉 . Et si vous voulez profiter des prunes c’est maintenant car la saison est très courte. D’ailleurs cette année elles sont en avance. Alors pour faire honneur a ces belles mirabelles, voici une jolie tarte très simple à réaliser. Comme vous pouvez le constater sur les photos celle-ci se prépare sans moule. C’est pour cela qu’on parle de tarte rustique. je vous la présente avec des mirabelles mais vous pouvez y mettre tous les fruits que vous voulez à condition qu’ils soient de saison, bios et locaux 🙂 .

tarte rustique aux mirabelles
tarte rustique aux mirabelles

Ainsi pour mettre en avant ces belles mirabelles j’ai choisi ma succulente pâte sablée à la farine d’épeautre. N’ayons pas peur des mots, j’ai bien dit succulente car elle est juste délicieuse. Cette tarte est croustillante avec un bon goût de beurre rehaussé par la saveur acidulée des mirabelles  c’est MIAM…

Le principe de la tarte rustique est simplissime. Vous étalez la pâte , vous installez les fruits au centre et vous rabattez les bords. Et voilà c’est tout 🙂 . Pour ma tarte la pâte était très friable du coup elle s’est cassée lorsque j’ai ramené les bords néanmoins cela n’a pas posé de problème à la cuisson. Cette tarte est délicieuse, elle est parfaite pour mettre les mirabelles en valeur et je trouve son petit coté rustique très joli .

tarte aux mirabelles
Bon , elle a pris un petit coup de chaud 🙂
Pour réaliser une tarte rustique aux mirabelles pour 8 personnes il vous faut :

 

La recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Étalez la pâte à tarte entre deux feuilles de papiers sulfurisés.

Ensuite parsemez le centre de la tarte de poudre d’amande en laissant  des bord de 5 cm.

Ajoutez enfin les mirabelles sur la poudre d’amande, soupoudrez de sucre et rabattez les bords.

Enfournez pour 40 minutes à la sortie du four laissez refroidir avant de vous régaler 😉 .

tarte aux mirabelles

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :