Tarte tomates cantal

Pendant l’été il n’y a pas que les courgettes, les aubergines et les poivrons. Il y a aussi les TOMATES. J’adore les tomates et j’en suis tellement folle que j’en fais des conserves et que je les fermente pour réussir à tenir tout l’hiver. Car il est or de question d’acheter des tomates en hiver. D’une part elles viennent de loin et bonjour le bilan carbone pour la planète. Et d’autre part elles ne sont pas bonnes, et je ne parle pas des tomates qui poussent dans des serres chauffées même pas dans de la terre.

tarte tomates cantal

Non, je préfère attendre la pleine saison, c’est le meilleur moment pour les déguster. Malheureusement je n’ai pas de potager chez moi, alors je les achète bio car je veux manger des tomates qui poussent en pleine terre. En culture conventionnel en France, la plupart des tomates poussent en serre dans des substrats du type laine de verre ou de roche. Et pour ma part je ne trouve pas qu’elles soient bonnes. De plus ces cultures sont mises en place en décembre/janvier donc bien évidemment avec du chauffage. Alors s’il vous plaît si vous aimez la nature réfléchissez à vos achats…

Pour mettre en valeur de délicieuses tomates bios je vous propose une tarte tomates cantal. Cette recette est ultra simple et délicieuse. Vous pouvez la préparer avec une pâte à tarte à l’huile d’olive ou bien une pâte à la farine de sarrasin, les deux font l’affaire 😉 .

Pour réaliser un tarte tomates Cantal pour 8 personnes il vous faut:
la recette:

préchauffez le four à 190 °C.

Après avoir fait précuire la pâte à tarte, badigeonnez le fond de tarte de moutarde.

Ensuite coupez le cantal en lamelles et disposez-le sur la tarte.

Puis lavez et coupez les tomates en rondelles ou en quartiers et posez-les sur le cantal. Parsemez de vos épices au choix et enfournez pour 30 à 40 minutes.

J’allais oublier les tomates ne se conservent pas dans le réfrigérateur. Installez-les dans une belle corbeilles  😉 .

Régalez-vous 😉

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :