Muffins cœur coulant à la châtaigne hyper addictifs

Voici de jolis petits muffins à la crème de marron terriblement addictifs. Ils sont délicieux et savoureux. Il faut que je vous avoue que j’avais prévu de faire une crème de marron maison. Mais malheureusement j’ai laissé traîner mes châtaignes bien trop longtemps dans leur corbeille. Et quand j’ai voulu m’en occuper c’était trop tard. De petits vers avaient colonisé la plupart des châtaignes. Donc il ne m’en restait pas assez pour réaliser ma crème de marron. Finalement j’ai dû laisser tomber mon idée et me rabattre sur un pot de crème de marrons. Tant pis ce sera pour la prochaine fois 🙂 .

Muffins

Cette recette est extraite du livre fait-maison, bon et sain épicerie bio de Clémence Roquefort.  Ces muffins sont réalisés avec des ingrédients véritablement sains. On y trouve de la farine de châtaigne. J’aime beaucoup utiliser cette farine dans mes préparations, comme dans ces cookies à la farine de châtaigne, noisette et pépites de chocolat.  Elle donne une saveur légèrement sucrée c’est succulent. Le beurre est remplacé par de la purée d’amande, on évite ainsi les graisses animal et on  privilégie les graisses végétales bien meilleures  pour la santé.

Muffins

Ces petits muffins sont simples, bons et faciles à préparer je vous conseille de les déguster tiède ils seront meilleurs.

Muffins

Pour réaliser environ 8 muffins à la crème de châtaigne il vous faut :
  • 100 g de chocolat noir
  • 3 cuillères à soupe de purée d’amande
  • 2 cuillères à soupe de lait d’amande
  • 3 oeufs
  • 60 g de sucre de canne complet type rapadura
  • 2 cuillères à soupe de farine de châtaigne
  • 8 cuillères à soupe de crème de marron
La recette :

Faites fondre le chocolat. Dans un bol diluez la purée d’amande avec le lait et incorporez le chocolat.

Séparez les jaunes d’œufs et les blancs.

Dans un saladier fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre et ajoutez la farine de châtaigne puis le mélange au chocolat. Mélangez bien.

Préchauffez le four à 180°C.

Montez les blancs d’œufs en neige ferme et incorporez-les au mélange précédant.

Remplissez les moules à muffin à moitié déposez une bonne cuillère de crème de marron puis recouvrez du mélange au chocolat.

Enfournez pour 20 minutes. Laissez refroidir et dégustez 😉 .

Muffins

Mes petits conseils :

Pour la crème de marron si vous êtes gourmands vous pouvez en ajouter plus que ce qui est préconisé dans la recette.

Dégustez ses muffins légèrement tièdes ils seront délicieux.

Régalez-vous 😉

4 commentaires

  1. C’est comme ça que j’aime ce style de gâteaux ! lorsque c’est coulant à l’intérieur ! Ils devaient être délicieux mais ils le seront encore plus lorsque tu feras ta propre crème de marron !! Bravo emma ! bises

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :