Soupe de Butternut et flocons de châtaignes

Vous ne trouvez pas que c’est la saison idéale pour déguster de la soupe. J’ai donc décidé que tout les lundis je publierai une recette de soupe. En effet je trouve que la soupe est une merveilleuse façon de réchauffer notre corps avec de bons légumes de saison. On profite alors de la chaleur et des vitamines des légumes donnés par la nature. J’espère pouvoir vous proposer des recettes simples et goûteuses tout au long de l’automne et de l’hiver. Et pour aujourd’hui ce sera une soupe de Butternut et flocons de châtaignes.

soupe de Butternut et flocons de châtaignes
Miam !!! la bonne soupe 🙂

Qui dit automne , dit courge 🙂 et oui nous sommes en pleine saison des courges. Des courges il y en a de toutes les sortes, de toutes les couleurs avec un goût différent pour chacune. Je dois vous confier que j’ai mes petites préférées effectivement celles que j’affectionne particulièrement sont les courges Butternut.  Ah !!! quel régal elles ont un petit goût de châtaigne. Elles sont douces et fondantes. Dans une soupe accompagnée de flocons de châtaignes, c’est le plaisir gustatif assuré 🙂 .

Pour donner encore plus de saveur à  cette soupe  j’y ai ajouté des flocons de châtaignes. Je les ai trouvés en magasin bio. Si vous n’en n’avez pas mais que vous  avez rapporté de belles châtaignes lors de vos promenades en forêt c’est encore mieux. Vous pouvez après les avoir fait cuire et éplucher les jeter dans votre soupe avant de la mixer. C’est juste délicieux, très réchauffant et réconfortant. Cette soupe de  Butternut et flocons de châtaignes est idéal pour un repas du soir en entrée ou en plat principal, et cerise sur le gâteau elle est très rapide à préparer.

Pour réaliser une soupe  de Butternut et flocons de châtaignes pour 4/6 personnes il vous faut:
  • 1 courge Butternut moyenne
  • 1 cube de bouillon de légumes bio
  • 1 bonne poignée de flocons de châtaignes
  • 15 cl de crème  d’avoine
  • Du sel et poivre
  • Quelques graines de courges
La recette:

Lavez et pelez la courge butternut (attention aux doigts !!!). Coupez-la en gros morceaux et mettez-la dans un faitout.

Recouvrez d’eau à hauteur et ajoutez le cube de bouillon de légumes. Laissez cuire à petit bouillon pendant 20 minutes.

La courge est cuite lorsqu’elle est tendre. Ajoutez une poignée de flocon de châtaignes, la crème d’avoine, le sel et le poivre et mixez le tout.

Au moment de servir versez un peu de crème d’avoine dans chaque bol ainsi que quelques graines de courge pour le croquant.

soupe de Butternut et flocons de châtaignes

Régalez-vous;)

Avec cette recette, je participe à Cuisinons de Saison du mois d’octobre.

2 commentaires

  1. Ca fait un délicieux potage assurément !! Comme pour le chou, je l’inscris à la liste de novembre de cuisinons de saison ! merci de l’avoir publiée !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :