Soupe de chou rouge gourmande

Je ne sais pas si vous avez vu passer ma soupe de chou vert saine et réchauffante mais je vous la recommande vivement. Dernièrement j’ai voulu tester une soupe de chou rouge pour ne pas faire de jaloux 🙂 . Je vous la propose aujourd’hui celle-ci est  très gourmande.

Je vous avais déjà fait tout un laïus sur les bienfaits du chou dans l’article sur la recette de la soupe de chou vert alors je ne vais pas recommencer. Mais sachez que le chou rouge est celui qui contient le plus de vitamine C et E  que tous les autres choux. De plus c’est celui qui a une teneur  beaucoup plus élevée de flavonoïdes, qui sont de puissants antioxydants.

J’ai trouvé cette soupe très douce, pleine de saveur et légèrement sucrée. La couleur est vraiment superbe, lumineuse et puissante. Je peux vous dire que lorsque j’ai amené le plat à table j’en ai surpris plus d’un  pourtant depuis le temps ils ont l’habitude de mes recettes aux allures étranges 😉 .

Soupe de chou

 

Pour réaliser une soupe de chou rouge pour 6 personnes il vous faut : 

  • 1 chou rouge
  • 3 branches de céleri
  • 1 oignon
  • Huile d’olive
  • 1 L de bouillon de légumes
  • Sel et poivre

la recette :

Lavez et coupez le chou rouge en gros morceaux. Lavez et ôtez les feuilles du céleri-branche , ne gardez que les tiges mettez les feuilles au compost. Puis coupez les tiges en morceaux.

Pelez et émincez l’oignon. Dans un faitout faites-le revenir dans de l’huile quelques minutes.

Ajoutez les morceaux de chou rouge et le céleri-branche puis versez le bouillon à hauteur.

Laissez cuire 15, 20  minutes sur feu doux jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Filtrez le tout et mettez les morceaux dans le blender avec un peu de bouillon. Mixez en ajoutant un peu de bouillon jusqu’à la consistance désirée.

Rectifiez l’assaisonnement et servez.

Mes conseils:

Je vous suggère de « customiser » cette soupe de chou rouge avec du céleri rave du fenouil ou plein d’autres légumes qui se marieront à merveille avec ce chou.

Régalez-vous 😉

4 commentaires

  1. J’ai déjà cuisiné du chou rouge mais encore jamais en soupe ! c’est une idée originale et plaisante à la vue ! Je suis suis qu’elle l’est tout autant au goût ! merci Emma ! bisous

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :