Tagliatelles aux blettes pleine de saveurs

Tagliatelles aux blettes

Je suis toujours dans ma quête de plats aux blettes ayant du goût, et c’est loin d’être gagné avec ce légume. C’est pour cela que j’ai pensé qu’un plat de tagliatelles aux blettes serait une bonne idée puisque normalement tout le monde aime les pâtes !!

Je n’en suis pas à ma première recette de blettes vous trouverez dans ma fabrique une délicieuse tarte aux blettes et au cantal ,des lasagnes ou encore un tajine de pommes de terre , patates douce, blettes et citron confit. Je dois dire que toutes ces recettes ont eu beaucoup de succès c’est d’ailleurs pour cela que je les ai publiées car je garde pour moi les loupées 😉 . 

Ces tagliatelles aux blettes sont vraiment délicieuses. Je vous conseille de réaliser vos pâtes maison c’est encore meilleur. Dans ce plat les olives noires et le gingembre apportent beaucoup de saveur ce qui n’est pas pour me déplaire bien au contraire.

Tagliatelles aux blettes

Pour réaliser un plat pour 6 personnes de tagliatelles aux blettes il vous faut :

  • 500 g de tagliatelles maison
  • 500 g de blettes (côtes et feuilles )
  • 100 g d’olives noires
  • 1 gousse d’ail
  • 100 g de parmesan
  • Huile d’olive
  • ½ cuillère à café de gingembre
  • Sel et poivre
  • 20 cl de coulis de tomates

La recette :

Préparez les blettes : Lavez-les et séparez les feuilles des tiges. Coupez les tiges en morceaux de 1 cm et découpez grossièrement les feuilles utilisez les ciseaux c’est plus facile.

Dans une poêle versez de l’huile d’olive et faites revenir l’ail écrasé quelques minutes. Ajoutez les tiges de blettes, le coulis de  tomates et le gingembre. Couvrez et faites cuire sur feu doux 15 minutes.

Lorsque les blettes sont tendres ajoutez les feuilles de blettes ainsi que les olives noires bien mélanger couvrez et poursuivez la cuisson 10 minutes. Salez et poivrez selon vos goût.

Portez  5 l d’eau (il faut compter 1 l pour 100 g de pâtes ) à ébullition, salez l’eau et ajoutez les tagliatelles. Remuez avec une fourchette pour les séparer. Lorsque les tagliatelles remontent à la surface elles sont cuites. Attention les pâtes maison cuisent rapidement en quelques minutes seulement.

Servez la sauce aux blettes sur les tagliatelles et parsemez de parmesan.

Tagliatelles aux blettes

Régalez-vous:)

Ces tagliatelles aux blettes sont pour cuisinons de saison du mois de mai.

 CUISINONS DE SAISON en fin logo

4 commentaires

  1. Bien sûr que c’est une bonne idée ces blettes dans les pâtes ! tu as du obtenir un plat vraiment savoureux ! merci d’avoir pensé à cuisinons de saison ! bises

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :