Tarte aux pommes toute simple

tarte aux pommes

Je n’allais pas vous laisser avec un fond de tarte sablée à la farine d’épeautre tout seul sans garniture 😉 Voici donc la recette pour garnir votre fond de tarte avec des pommes. C’est une tarte aux pommes toute simple, juste des tranches de pommes posées sur le fond de tarte. Elle est sans « chichi » mais tellement bonne. Comme quoi en pâtisserie les choses les plus simples sont les meilleures et en voici la preuve.

Savez vous qu’il existe 2000 variétés de pommes différentes nous avons donc l’embarras du choix pour agrémenter nos desserts. En générale on récolte les pommes en août pour les plus précoces  jusqu’en octobre pour les plus tardives. Bien conservées celles ci peuvent se garder tout l’hiver. C’est pour cela que nous pouvons manger des pommes toute l’année. Pour votre santé il est préférable de consommer des pommes bio car les conventionnelles sont chargées de pesticides.

Mais revenons à notre tarte aux pommes. Pour agrémenter mon fond de tarte sablée, j’ai choisi des petites pommes reinettes rouges dont la chaire est juteuse,  sucrée et acidulée. Cette tarte est croustillante et savoureuse, elle est  légèrement sucrée avec une saveur acidulée apporté par les pommes. C’est la tarte par excellence pour terminer un bon repas tout en légèreté.

tarte aux pommes

Pour réaliser une tarte aux pommes pour 6 à 8 personnes il vous faut:
La recette:

Préchauffer le four à 180°C.

Faire cuire le fond de tarte 10 min.

Pendant ce temps laver et éplucher  les pommes. Couper-les en fines lamelles et disposer-les sur le fond de tarte bien serrées les unes contre les autres.

Parsemer de sucre en poudre ou vanillé et enfourner pour 20 min.  Au bout de ce temps sortir la tarte du four et laisser refroidir sur une grille pour qu’elle soit croustillante.

Et voilà simple, rapide et bon 😉

tarte aux pommes

Régalez-vous 😉

2 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :