Tartelettes à la fraise et au chocolat

C’est la pleine saison des fraises alors j’en profite à fond 😉 D’ailleurs sur le blog il y a quelques recettes à base de fraise comme les muffins aux fraises,  le pavlova aux fraises, myrtille et framboisesla confiture de fraise à l’agar-agarla tarte aux fraises sur fond de tarte sablée.  Non non ce n’est pas une obsession  🙂 . Et pour continuer sur ma lancée je vous propose une recette de tartelettes à la fraise et au chocolat.

tartelettes à la fraise et au chocolat

Ces tartelettes sont  simplissimes à réaliser. C’est le genre de dessert que vous pouvez réaliser en 5 secondes quand vous avez du monde à la maison et peu de temps. Il faudra tout de même au préalable avoir congelé quelques fonds de tartelettes. Quand je réalise  un fond de pâte à tarte sablée à la farine d’épeautre j’utilise toujours le surplus de pâte.  Je garnis avec le reste de pâte des petits moules à tartelettes que je fais cuire en même temps que le fond de tarte. Ensuite à la sortie du four je les laisse refroidir et je les congèle. Avec cette astuce j’ai toujours des fonds de tartelettes prêts à l’emploi pour dégainer un dessert en deux temps trois mouvements. Elle est pas belle la vie 🙂

Pour réaliser des tartelettes à la fraises et au chocolat pour quatre personnes il vous faut :
La recette

Dans une casserole à fond épais  mettre la crème fraîche et le chocolat en petit morceaux. Mélangez sur feu très doux jusqu’à obtenir une crème lisse.

Étalez la crème au chocolat  sur les fonds de tartelettes et laissez refroidir.

Lavez et équeutez les fraises puis dressez-les sur les tartelettes de façon à bien recouvrir le chocolat sans trop les enfoncer.

Juste avant de servir  badigeonnez avec un pinceau les fraises de sirop d’agave.

tartelettes à la fraise et au chocolat

Régalez-vous 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :