Top
Image Alt

Abonnez-Vous À Passion Culinaire Et Devenez Meilleur En Cuisine

Tartinade de céleri rave à l’huile de noisette pour un apéro sain

Le week end approche à grands pas alors j’ai pensé qu’une délicieuse tartinade de céleri rave à l’huile de noisette serait parfaite pour un apéro.

Cette recette changera des patés avec des compositions parfois douteuses. Je ne dénigre pas la charcuterie d’ailleurs je l’apprécie beaucoup. Cependant j’aime un peu moins quand elle est industrielle, conventionnelle et emballées dans des boites, plastiques…Sans parler de l’élevage intensif qui génère de la pollution et de l’alimentation de ses pauvres bêtes à grand renfort d’OGM.

Alors comme je ne suis pas riche et que j’ai une grande famille de gloutons je ne peux pas me permettre d’acheter de la bonne charcuterie bio. Bon je vous avoue parfois je me fais plaisir et j’en achète un  peu 🙂 .

Ceci dit rien ne vous empêche de déguster cette tartinade de céleri rave avec de la charcuterie (un toast de céleri, deux un de rillettes, un de céleri…) . Mais tout de même avec cette recette  j’ai pensé à celles et à ceux qui vont aller à la plage. Si vous voulez rentrer dans votre maillot de bain  il va falloir y aller molo sur les apéros un peu trop riches 🙂 .

Pour réaliser un bol de tartinade de céleri rave à l’huile de noisette il vous faut :

  • 400 g de céleri rave
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noisette
  • Le jus d’un demi citron
  • Une poignée de noisettes
  • 1 pincée de sel

La recette:

Épluchez le céleri rave et faites-le cuire 15 minutes à la vapeur.

Dans une poêle sur feu doux mettre les noisettes et laisser-les  torréfier quelques minutes.

Mettez dans le blender le céleri rave, le jus de citron, le sel et l’huile de noisette puis mixer jusqu’à obtenir une préparation lisse. Mettez dans un joli bol.

Quand les noisettes sont torréfiées laissez-les refroidir et concassez-les grossièrement dans un mortier. Puis disposez-les sur la tartinade de céleri rave.

Servir sur des toasts de bon pain au levain, c’est un régal 🙂 .

Mes conseils:

Cette recette est idéale pour recycler un reste de céleri rave qui traîne dans le fond d’un frigo.

Ne jetez pas les épluchures gardez-les pour aromatiser un bouillon de légumes par exemple. Nettoyez -les bien avant de les utiliser.

Cette recette de tartinade de céleri rave est pour cuisinons de saison du mois de mars

CUISINONS DE SAISON en fin logo