Tiramisu aux fraises et sucre complet

On se retrouve aujourd’hui pour un chouette dessert : le tiramisu aux fraises et sucre complet. Et oui je sais encore des fraises mais j’aime tellement ça. D’ailleurs je ne suis pas la seule à la maison. Vous trouverez plusieurs desserts avec des fraises sur le blog comme les tartelettes à la fraise et au chocolat, la mousse à la fraise et crème de cocoles muffins aux fraises et à la menthela confiture de fraise à l’agar-agarle bavarois aux fraises, et la tarte aux fraises . Pour cette version de tiramisu, je trouve qu’il  est beaucoup plus joli présenté dans des verrines et puis ça facilite bien le service 😉 . Toujours fidèle à mes principes du fait-maison  j’ai réalisé le mascarpone  et les sablés .

Ce dessert est entièrement réalisé avec des produits bios de qualités. Comme j’ai utilisé du sucre de canne complet, vous pouvez remarquer qu’il colore le mascarpone d’une jolie couleur lin. Vous imaginez bien que nous nous sommes régalés. Et je dois dire que je préfère le tiramisu à la fraise par rapport à l’original. Bien que je n’en ai jamais fais avec du mascarpone maison et du sucre de canne complet, c’est peut être à envisager 😉 . Cette recette peut être adapté avec d’autres fruits de saison et des biscuits différents  comme ceux à la cuillères, les spéculoos…

tiramisu aux fraises et sucre complet

Pour réaliser 6 à 8 tiramisu aux fraises et  sucre complet il vous faut:
La recette

Répartissez les palets écrasés au fond des verrines.

Lavez et préparez les fraises, les couper en petits morceaux et les ajoutez dans les verrines. Gardez en quelques unes pour la décoration.

Séparez les blancs des jeunes d’œufs. Battre les blancs en neige ferme.

Dans un saladier fouettez le mascarpone avec le sucre et les jaunes d’œufs. Incorporez délicatement les blancs d’œufs à la préparation au mascarpone.

Remplissez les verrines avec le mélange mascarpone. Décorez avec  les fraises et les feuilles de menthe.

Bonne dégustation 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *