Baume naturel pour hydrater nos jolies mains

Pour clore cette semaine sur les soins cosmétiques sans produits nocifs je vous propose aujourd’hui de réaliser un baume naturel pour hydrater nos jolies mains. Ce baume est 100 % naturel et bien sûr sans substances chimiques. Tout comme  le baume hydratant pour les mains à l’huile d’avocat et au beurre de karité que vous trouverez sur le blog. Ces baumes sont des petites merveilles pour soulager nos mains rapidement.

Nos mains sont bien maltraitées au quotidien. Parfois elles sont exposées à des détergents de composition douteuses. D’autre fois certaines personnes de part leurs activités professionnelles doivent se laver les mains régulièrement. Et pour d’autres encore leurs mains sont leur outil de travail. Comme vous pouvez le constater nos mains sont mises à rude épreuve tout au long de la journée. De plus en période hivernale le froid n’arrange pas le problème. Bien souvent nos mains sont sèches, rugueuses et inconfortables.

Ce baume naturel pour hydrater nos mains est composé essentiellement de produits naturels comme le beurre de karité, et l’huile végétale de macadamia .

baume naturel pour hydrater

  • Le beurre de karité (Butyrospermum parkii) est choisi ici pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes, il redonne de l’élasticité à la peau. Je suis une grande fane de beurre de karité et je vous explique tout ce qu’il faut savoir dans cet article : le beurre de karité bien le choisir et l’utiliser.
  • L’huile végétale de macadamia ( Macadamia ternifolia ) est aussi une de mes grandes favorites. Elle est utilisée  ici pour ces qualités hydratantes qui améliorent le film lipidique, ce qui limite la déshydratation de la peau. C’est une huile végétale qui a une bonne pénétration . Elle est très agréable lors de massage.

La vitamine E est utilisée ici pour protéger le baume de l’oxydation . L’arrow root permet au baume une meilleur pénétration au niveau de la peau.

Pour réaliser un baume naturel pour hydrater vos mains il vous faut :
  • Un pot vide, propre et stérilisé de 60 ml
  • 36 g de Beurre de karité
  • 18 g d’huile végétale de macadamia
  • 12 g d’arrow root
  • 15 gouttes vitamine E

baume naturel pour hydrater

La préparation

Au bain marie faites fondre le beurre de karité. Ôtez du feu et laissez tiédir.

Quand la préparation est tiède ajoutez l’huile de macadamia puis l’arrow root et mélangez bien jusqu’à ce que l’arrow root soit incorporé.

Ajouté la vitamine E et entreposez 5-10 minutes au congélateur ou 20-25 minutes au réfrigérateur sans le couvercle. Le fait de mettre le baume au frais va éviter que celui-ci se cristallise.

Prélevez une petite quantité et faites fondre entre vos mains. Profitez en pour vous masser les doigts, les ongles et les mains c’est un vrai plaisir.

Bonne tambouille 😉

Source : Pour la formulation du baume Oleassence

3 commentaires

    1. Ce baume est super tu verras si tu testes 🙂 Je connais la conceptrice d’Oleassence mais il ne me semble pas qu’elle vivait à Oslo. En tous les cas ce site est très inintéressant il y a beaucoup d’infos sur les huiles végétales chose assez rare à trouver sur internet. Au fait le pain de ton mari est super !!! Belle journée

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :