Déodorant au gel d’Aloe Vera

Voici la recette que je vous avais promise avec le gel d’Aloe Vera : le déodorant au gel d’Aloe Vera. Sur le blog je publie peu de recettes de cosmétiques fait-maison. Pour tout vous dire je suis assez minimaliste sur ce coup là. Je me contente de l’essentiel un savon pour le corps, un shampoing et après shampoing pour les cheveux, un dentifrice , un déodorant, un parfum. Bref le minimum qu’il faut pour se sentir bien. J’avoue ne pas toujours avoir été comme ça. Et avant j’étais plutôt addicte de tous ces produits chimiques mis en avant par la publicité. Mais depuis que je décrypte les compositions des cosmétiques vendus dans le commerce.  Et que j’ai pris conscience de  leurs effets nocifs sur ma santé et l’environnement, je préfère en avoir moins mais de meilleur qualité et plus respectueux de la planète.

Mais revenons à mon déodorant au gel d’Aloe vera. Jusqu’ici j’étais très satisfaite de mon déodorant version baume .  Mais voilà  pendant l’été du fait des températures un peu plus élevées, il devient un peu, voire très liquide dans sont pot. Dans mon placard de salle de bain je n’ai pas de souci mais dés que je sors à l’extérieur, à la chaleur c’est la cata. Je vous laisse imaginer le désastre le jour ou je pars en vacances avec mon pot dans ma trousse de toilette si celui-ci s’ouvre. A qui ce n’est jamais arrivé la bouteille de shampoing qui dégouline dans la trousse de toilette 🙁 .

Bref tout ça pour dire qu’il fallait que je trouve autre chose pour mes vacances. C’est pour cela que j’ai voulu essayer une autre formule de déodorant en stick. Je mes suis inspirée d’une formulation proposée dan le livre de julien Kaibeck . Voici donc une recette de déodorant au gel d’Aloe Vera bien plus pratique à transporter pendant les grosses chaleurs 😉

déodorant au gel d'Aloe Vera

Pour réaliser un déodorant au gel d’Aloe Vera il vous faut pour 1 flacon de 50 ml :
  • 1 flacon roll-on rechargeable
  • 30 ml d’Aloe Vera
  • 10 ml d’hydrolat de géranium rosat
  • 8 ml d’huile de jojoba
  • 1 pincé de bicarbonate de soude
  • 8 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
  • 8 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade
  • 8 gouttes d’huile essentielle d’ylang Ylang
  • 9 gouttes de cosgard
La préparation :

Nettoyez votre matériel.

Versez tous les ingrédients dans un bol et mélangez.

Puis transvasez dans le Roll-up à l’aide d’un entonnoir.

Et voilà c’est prêt en 10 secondes chrono 😉

Quelques conseils:

Si vous  souhaitez vous pouvez  changer l’hydrolat et l’huile végétale à votre convenance avec ce que vous avez dans vos placards. Évitez les huiles solides (coco, karité…) car le préparation risque de devenir solide.

Pour les huiles essentielles renseignez-vous si vous souhaitez en changer car certaines sont irritantes.

Je vous laisse pour quelques jours de vacances ou je vais tester mon déodorant 😉 . Durant le mois d’août les publications seront un peu moins régulières… Prenez soin de vous à très bientôt 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :