Sérum visage peau mixte

Et si on parlait aujourd’hui de beauté au naturel dans ma fabrique ? Je vous présente un sérum visage peau mixte. Si votre peau tire sur les joues et qu’elle brille au niveau de la zone T ( sur le front et le nez) alors je vous félicite. Vous avez une peau mixte tout comme  70 % des adultes.

On trouve dans les grandes surfaces et les parfumeries des tas de cochonneries de crèmes hydratantes, matifiantes, anti-rides….et j’en passe. Il faut savoir que la plupart des cosmétiques surtout conventionnels et même ceux de marques à un prix exorbitant,  sont composés de pétrole (parrafinum liquidum, petrolatum, parafine…) et de silicone. Tous ces composés d’origines minérales et synthétiques ont un fort pouvoir occlusif qui empêche la peau de se régénérer naturellement.

Depuis que j’utilise  les huiles végétales  au quotidien sur ma peau et bien figurez-vous que j’ai vu des résultats, j’ai été bluffée par leur pouvoir incroyable. Elles hydratent, protègent et réparent les imperfections de ma peau naturellement.

Ce sérum visage peau mixte est composé de 4 huiles végétales et d’huile essentielle afin de cumuler les bienfaits de chacune d’elles. Nous avons donc:

  • De l’huile végétale de nigelle (Nigella sativa)

Cette l’huile est parfaite pour traiter l’acné. Elle est anti-inflamatoire, antiseptique, cicatrisante et antioxydante. Elle prévient  l’apparition des boutons. Elle est riche en vitamine E et protège la peau du vieillissement.

  • De l’huile végétale de macadamia (Macadamia ternifolia)

Elle est cicatrisante, apaisante, nourrissante, re-structurante, anti-déshydratante, réparatrice des méfaits du soleil, activatrice de la circulation sanguine, protectrice naturelle contre les UV.   

  • De l’huile végétale de pépin de raisins ( vitis vinifera)

Elle a des propriétés astringentes qui permettent de réguler le sébum et de diminuer la taille des pores dilatés de la peau. Elle est réparatrice, antioxydante et anti-inflammatoire, hydratante et nourrissante. 

  • De l’huile végétale  de sésame (Sesamum indicum)

Elle est anti-inflammatoire, elle lutte contre les irritations  et le dessèchement de la peau. Elle absorbe les rayons UV et maintien l’hydratation de la peau. Elle est antioxydante.

  • De l’huile essentielle de géranium rosat (pelargonium x asperum)

Cette huile essentielle est la spécialiste des problèmes cutanées, elle permet de retrouver une belle peau. Elle est purifiante et régule la production de sébum. Elle protège la peau des taches de vieillesse et des rides. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante et l’enfant de moins de 6 ans.

J’ai ajouté de la vitamine E pour protéger le sérum de l’oxydation.

Pour réaliser le sérum visage peau mixte il vous faut pour un flacon pompe de 30 ml:
  • Un flacon pompe en verre de 30 ml recyclé.
  •  4 ml d’huile végétale de nigelle.
  •  18 ml d’huile végétale de pépin de raisin.
  •  4 ml d’huile végétale de macadamia.
  •  4 ml huile végétale de sésame.
  •  9 gouttes de vitamine E.
  • 10  gouttes d’huile essentielle de géranium rosat.
La réalisation:

Voici la démarche  suivre pour réaliser ses cosmétiques « fait-maison ».

Mélanger dans un bêcher propre et désinfecté les 4 huiles végétales.

Ajouter la vitamine E et L’huile essentielle de géranium rosat mélanger entre chaque ajout.

Verser dans un flacon pompe propre et désinfecté.

serum visage peau mixte

Avis et Conseils:

Déposer quelques gouttes de sérum dans le creux de vos mains, réchauffer-le, et appliquer-le sur votre visage en massant quelques minutes. Il est préférable d’appliquer ce sérum sur une peau humide car les pores de la peau seront légèrement ouverts permettant ainsi à l’huile de mieux pénétrer.

Ce sérum se conserve 6 mois, à l’abri de la chaleur et de la lumière.  Faites un test de sensibilité avant usage.

Bonne réalisation 😉

 

4 commentaires

    1. Chacune de ces huiles est utilisée pour résoudre un problème spécifique. L’huile de nigelle pour traiter l’acné, celle de macadamia pour sa protection contre le soleil, celle de pépins de raisin pour resserrer le pores dilatés et celle de sésame pour prévenir les rides. Les propriétés de chacune de ces huiles se retrouvent dans le serum pour hydrater, protéger et nourrir la peau.

  1. Whaou Emma ! Bravo c’est bluffant de faire son sérum soi même :o) Ca se met le soir je suppose pour éviter d’éventuelles réactions avec le soleil ? Merci pour ton article. Bisous

    1. Ravis que ça te plaise 😉 C’est vrai que je n’ai pas précisé dans l’article , moi j’utilise les sérums à la place d’une crème de jour le matin et le soir si ma peau va bien je ne mets rien après mon nettoyage liniment + Hydrolat. Mais après c’est une histoire de confort certaines personnes préconisent d’appliquer une crème hydratante après le sérum le matin et le soir juste le sérum. Chacune a sa routine. Il n’y a aucun souci avec le soleil puisque l’huile de macadamia et de sésame ont des protections naturelles contre les UV. L’huile de macadamia a un indice de protection de 4 ce n’est pas suffisant bien sur pour lézarder au soleil sur la plage mais assez pour le quotidien. L’huile essentielle de Géranium Rosat n’est pas sensibilisante ( c’est à dire aucune réaction avec le soleil). Bises

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *