Le mercredi c’est la journée des enfants alors j’avais envie de préparer des biscuits de polenta à l’amande.
Je me suis inspirée d’une recette de Cléa dans son livre Veggie je sais cuisiner végétarien. Ce livre est très complet, il y a beaucoup de recettes alors je n’ai pas encore fait le tour. D’ailleurs ce livre m’a été offert pas Natura Sens une chouette boutique sur le thème de l’alimentation saine.
Je vous avais déjà présenté le brownie au chocolat qui m’avait vraiment emballée. Pour cette recette de biscuit j’ai un peu aménagé la recette en fonction de mes goût et des ingrédients de mes placards.
Alors voici ce que ça donne de délicieux biscuits au bon goût d’amande et de miel. La polenta apporte dans ces gâteaux un peu de structure c’est très agréable. Les enfant ont beaucoup aimé et moi aussi d’ailleurs mais j’ai surtout apprécié la rapidité de préparation de ces gâteaux.
Dans cette recette de sablés à la farine complète facile et rapide je vous avais présenté ma technique du « boudin » pour faire des gâteaux. C’est vraiment très pratique et rapide il faut juste laisser le temps à la préparation de durcir mais ensuite la réalisation est simple. Je vous explique tout dans la recette 🙂 .
Pour réaliser environ 20 biscuits de polenta à l’amande il vous faut :
- 80 g de beurre mou
- 25 g de sucre complet de canne ou rapadura
- ¼ de cuillère à café d’amande amère
- 45 g de miel
- 1 oeuf
- 100 g de polenta fine précuite
- 150 g de farine d’épeautre
- 15 g de poudre d’amande
La recette :
Dans un saladier mixez le beurre, le sucre et le miel.
Ajoutez l’œuf, la polenta, la farine, la poudre d’amande et l’amande amère.
Formez un boudin avec la pâte et mettez-le au réfrigérateur au minimum 1 heure.
Préchauffez le four à 200°C.
Découpez le boudin en fine tranche d’1 ou 2 cm d’épaisseur puis déposez les tranches sur une plaque à pâtisserie et enfournez pour 10, 12 minutes.
Laissez refroidir sur une grille avant de déguster.