Top
Image Alt

Abonnez-Vous À Passion Culinaire Et Devenez Meilleur En Cuisine

Porc au lait de coco et aux citrons bergamotes lacto-fermentés

Je vous propose aujourd’hui un plat mijoté de porc au lait de coco et aux citrons bergamotes lacto-fermentés. Pour la réaliser j’ai utilisé mes citrons Bergamotes lacto-fermentés que j’ai associés à un morceau d’échine de porc et du lait de coco. Vous pouvez remplacer les citrons bergamotes par des citrons mais il faut que les citrons soient eux aussi lacto-fermentés ou confit dans le langage courant. Cette recette est succulente et grâce à la lacto-fermentation des citrons bergamotes ce plat  nous apporte des probiotiques bons pour notre santé.

Cette recette est parfaite, elle est rapide à faire pour un super résultat. Vous pouvez la préparer la veille et la réchauffer le jour même c’est encore meilleur et tellement pratique quand on reçoit du monde, ou bien la préparer le jour même. La saveur des citrons bergamotes lacto-fermentés révèle l’onctuosité du lait de coco, la viande est fondante en bouche c’est un vrai régal.  C’est un plat qui plait aux petits comme aux grands.

Pour la préparation du porc au lait de coco pour 4 personnes il vous faut:
  • 500 g de porc échine ou sauté de porc.
  • 20 cl de lait de coco.
  • 1 oignon.
  • 2 quartiers de citrons lacto-fermentés et un peu de jus du bocal.
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre.
  • poivre
  • huile d’olive
La recette:

Pelez et hachez  l’oignon .

Coupez l’échine de porc en morceaux.

Dans une cocotte à fond épais versez une cuillère d’huile d’olive et faites revenir l’oignon.

Ajoutez la viande et faites colorer sur toutes les faces pendant 5 minutes, mélangez régulièrement.

Ajoutez le gingembre, le poivre et versez le lait de coco.

Ajoutez les deux quartiers de citrons bergamotes lacto-fermentés et le jus puis remuez. Je ne sale pas car le jus des citrons lacto-fermentés est déjà salé et cela suffit pour assaisonner le plat par contre rien ne vous empêche d’en ajouter si vous trouvez que ce n’est pas assez relevé.

Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 1 h 30. Surveillez le feu , la cuisson doit être douce il ne faut pas voir de gros bouillons dans la cocotte quand vous soulevez le couvercle. Sur ma plaque je  règle à 3. Plus la viande va cuire lentement plus elle sera fondante à l’inverse elle risque d’être caoutchouteuse ou sèche.

Rectifiez l’assaisonnement si besoin et servez avec du riz, des pâtes, ou pourquoi pas du boulgour…

Régalez-vous 😉