Etant donné que nous avons changé de saison je me suis dit que je posterai une de mes dernières recettes de soupe avec des légumes de saison. Voici donc pour terminer ma série un velouté de betteraves hyper coloré 🙂 .
Durant l’automne et l’hiver je me suis beaucoup amusée à publier tous les lundis un velouté ou une soupe. J’ai trouvé l’idée très rigolote de plus cela m’a poussé à imaginer tous les légumes de saison sous forme de soupes bien appétissantes.Mais voilà les soupes c’est sympa mais je préfère les apprécier en hiver pour me réchauffer. Et puis il faut bien passer à autre chose 🙂 .
Ce velouté de betterave et super je suis fan de sa couleur violette si intense. Je pourrai la contempler des heures en remuant avec ma cuillère tout en admirant ça si jolie couleur (je suis une grande rêveuse…).
C’est la deuxième fois que je mets à l’honneur la betterave dans un velouté j’avais déjà essayé avec cette soupe de navets et betteraves et je l’avais beaucoup appréciée. La voici aujourd’hui toute seule accompagnée d’un oignon et de crème d’amande. Je n’ai pas été déçue du mélange de ces différentes saveurs, c’était très réussi. Je vous laisse la découvrir 🙂 .
Pour réaliser un velouté de betteraves pour 6 personnes il vous faut :
- Environ 500 g de betteraves
- 1 oignon
- De l’huile d’olive
- 1 litre de bouillon de légumes
- Sel et poivre
- 20 cl de crème d’amande liquide
La recette :
Épluchez la betterave et la coupez en gros morceaux. Pelez et émincez l’oignon.
Dans une grande casserole faites revenir l’oignon et la betterave quelques minutes.
Versez le bouillon de légumes à hauteur. Couvrez et laissez cuire 20, 25 minutes.
Lorsque les légumes sont cuits, filtrez la préparation et mettez les légumes dans le blender. Ajoutez la crème d’amande un peu de bouillon et mixez.
Rajoutez du bouillon de légumes suivant la consistance que vous désirez.
Rectifiez l’assaisonnement et servez.
Mes conseils :
Vous pouvez servir avec des amandes ou des noisettes torréfiées pour ajouter du croquant.
Je préfère la soupe lorsqu’elle est bien épaisse mais si vous la souhaitez plus liquide vous pouvez ajouter du bouillon de légumes. S’il vous en reste vous pouvez le congeler pour une autre soupe.
Régalez-vous 😉